top of page

Les Orchestres

Jumpin up (Italie)

Les Jumpin’up sont un groupe de swing sicilien, composé de 8 éléments. Le groupe s’est formé en 2005 à Palerme, en Sicile, en Italie, avec le désir de recréer le son original des années 40 et 50, du Swing au Old Rhythm 'n' Blues, du Rock 'n' Roll au Jumpin' Jive. Jumpin’up explore et redécouvre la musicalité de l’énergie jive et du swing des années dorées.

Composer le groupe, la voix puissante de Tony Marino, la guitare jump-blues chaude de Giuseppe Montalbano, le shuffle-swing traînant de Peppe Falzone à la batterie, la « marche » du contrebassiste Andrea Di Fiore, le pianiste de jazz Giuseppe Vasapolli, fusionner avec le sax ténor de Carmelo Sacco, le sax baryton de Michele Mazzola et la trompette de Nicola Genualdi,  dans un mélange très spécial, dérivé des combo-bands américains historiques des années 40 et 50.

Grâce à 15 ans d’activité, le groupe a pu se produire non seulement en Italie mais aussi à l’étranger dans le panorama des amateurs de swing et des danseurs, en effectuant des concerts dans plusieurs pays européens ainsi qu’en Autriche, en Allemagne, en Suisse, en Espagne, en Grèce, en Hollande, en Angleterre, en Irlande, en Albanie, en France et en Suède, et en participant également à certains des festivals européens les plus prestigieux dédiés au monde du Swing,  et les racines apparentées.

jumpin up 2023.jpg

Haylen (France)
 

"Haylen est une Pin-up des temps modernes. Perchée sur ses talons en toutes circonstances, rien ne saurait entamer ses rêves et ses envies. Sa voix suave, puissante et son jeu de guitare font d'elle une artiste accomplit qui à d'ailleurs joué au côté de nombreux artistes de renom tels que Matthieu Chedid, Keziah Jones, Nico Duportal, Ray Collins Hot Club, Sugar Rey Ford, The Dire Straits Experience. 

 

 

Haylen ne laisse personne indifférent, comme si la lumière s’accrochait à elle pour ne jamais la quitter. Après des tournées à travers la France et en Europe avec son premier Ep « OUT OF LINE » Haylen intègre la troupe du Jean Paul Gautier « FASHION FREAK SHOW » pour une tournée mondiale et devient la meneuse de revue du célèbre cabaret le « CRAZY HORSE ». 

 Elle vient d'achever une tournée de 16 Zéniths, seule avec sa guitare, en première partie de Dire Straits Experience (GDP PROD) où elle a pu livrer  en exclusivité les titres de « BLUE WINE » son premier album, qui sortira en février 2023. Des chansons aux sonorités blues, soul, et Rock'n'roll qui vous invitent au voyage et dont les airs vous resteront en tête comme si vous les connaissiez déjà. Un des titres phare de cet album "Scary Story" est signé par Darrel Higham (compositeur et guitariste des tubes de Imelda May)

Rolling Stone lui a d'ailleurs consacré une double page sur le magasine de février 2023"

Haylen.png

Cécilya & the Candy Kings

612ce2ac888291604a305287_Cecilia 2_-p-1600.jpeg
612ce2ac88829157d9305281_CECILYA20COVER DEF-min-p-1600.jpeg

J'y ai travaillé en tant que soliste chantant dans des hôtels, bars, pubs, salles,… Et j'ai aussi créé deux groupes : « Cécile & the Major Tones » du rhythm'n'blues des années 50 et « Cécile & The Fernetiks » du country blues. Avec eux, j'ai eu l'occasion de partir mille fois en tournée aux Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque & Formentera) en jouant dans différentes salles et festivals, partageant l'affiche avec des artistes tels que Mike Sanchez et Los Mambo Jambo.

En 2017, j'ai décidé de participer à la célèbre émission de télévision "La Voz". Ce fut une expérience unique qui m'a donné l'opportunité de me faire connaître en dehors des îles Baléares. En fait, grâce à la participation au programme, j'ai rencontré Nacho Ladisa, l'école de blues de Buenos Aires et l'association Blues in Movement; et ils m'ont emmené en tournée en Argentine en 2018. Ce fut une expérience qui a littéralement changé ma vie.

J'ai commencé 2019 en tournée autour de l'Autriche et de l'Allemagne avec Nacho Ladisa et la Vienna Blues Association. Et c'est à ce moment-là que j'ai décidé de m'installer à Paris et de recommencer, mais peut-être que cette fois je ne partais pas de zéro.

Dès mon arrivée à Paris, j'ai créé mon groupe de reprises rock'n'roll des années 50 avec le guitariste Francky Gumbo : Los Hot Tamales. Nous jouons dans les salles les plus emblématiques de la ville de l'amour (Le Caveau de la Huchette, Sunset Sunside, Le Balajo,...) et nous figurons à l'affiche des plus grands festivals rock'n'roll de France, comme l'American Tours Festival, le Béthune Retro Festival ou le Disney Rock'n'Roll Festival.

En juin 2019, j'ai eu l'occasion de raconter mon histoire à TEDxArxiduc, le premier TEDxTalks organisé sur l'île de Majorque. J'ai participé en tant que chanteuse et, pour la première fois, également en tant que conférencière avec mon « Manuel de survie pour les idéalistes ». Cela m'a fait très plaisir de voir à quel point les gens étaient enthousiasmés par mon histoire. Je suppose que tout le monde veut croire qu'avec de la persévérance et des efforts, les rêves deviennent réalité. Et c'est précisément le sujet de ma conférence.

En 2020, j'ai décidé de me lancer dans un voyage vers mon propre univers musical avec mon premier album de compositions influencées par d'autres musiques racines américaines... folk, Americana et country-pop. "Cherry Blossom" est sorti en 2021 et est distribué en France par InOuïe Distribution.

En 2023, grâce au label de blues espagnol Meseta Records, mon deuxième album sort sous le nom de Cecilya & the Candy Kings. "Back in 1955" propose des chansons originales dans le plus pur style rhythm'n'blues des années 50 avec une dream team internationale (Sax Gordon, Rodolphe Dumont, Paul San Martín,...).

Cet été, ils nous attendent en France, en Espagne et au Portugal... Voyagerez-vous avec nous jusqu'en 1955 ?

Bun-Jon & the Big Jive ( Allemagne)

bun jon 2023.jpg
bottom of page