top of page

Les Orchestres

Jumpin up (Italie)

Les Jumpin’up sont un groupe de swing sicilien, composé de 8 éléments. Le groupe s’est formé en 2005 à Palerme, en Sicile, en Italie, avec le désir de recréer le son original des années 40 et 50, du Swing au Old Rhythm 'n' Blues, du Rock 'n' Roll au Jumpin' Jive. Jumpin’up explore et redécouvre la musicalité de l’énergie jive et du swing des années dorées.

Composer le groupe, la voix puissante de Tony Marino, la guitare jump-blues chaude de Giuseppe Montalbano, le shuffle-swing traînant de Peppe Falzone à la batterie, la « marche » du contrebassiste Andrea Di Fiore, le pianiste de jazz Giuseppe Vasapolli, fusionner avec le sax ténor de Carmelo Sacco, le sax baryton de Michele Mazzola et la trompette de Nicola Genualdi,  dans un mélange très spécial, dérivé des combo-bands américains historiques des années 40 et 50.

Grâce à 15 ans d’activité, le groupe a pu se produire non seulement en Italie mais aussi à l’étranger dans le panorama des amateurs de swing et des danseurs, en effectuant des concerts dans plusieurs pays européens ainsi qu’en Autriche, en Allemagne, en Suisse, en Espagne, en Grèce, en Hollande, en Angleterre, en Irlande, en Albanie, en France et en Suède, et en participant également à certains des festivals européens les plus prestigieux dédiés au monde du Swing,  et les racines apparentées.

jumpin up.jpg

Amhell & the Backdoor men (France)
 

hqdefault.jpg

The 6 Fire Balls (République Tchêque )

fire balls 2022-.jpg

The 6 Fireballs est un authentique sextuor rock’n’roll des années 1950 basé à Brno, en République tchèque. Depuis sa création en 2001, le groupe a atteint un total de près de mille spectacles en République tchèque et dans toute l’Europe. Le répertoire comprend des chansons principalement de l’ère rock’n’roll classique ainsi qu’un large éventail de morceaux de R’n’B et de jump blues. Le groupe est bien connu pour son véritable son, son swing, son image et son spectacle explosif.

Les 6 Fireballs se sont formés à Brno, en République tchèque, à l’automne 2001.

L’accent est mis sur le rock’n’roll américain des années 50 et du début des années 60. Le répertoire implique Elvis Presley, Bill Haley, Little Richard, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Fats Domino, Carl Perkins, etc. La plupart des chansons sont interprétées en anglais dans le but de remplir le son et le style originaux, certaines chansons sont chantées en tchèque avec des paroles traditionnelles ainsi qu’avec nos propres paroles.

Chaque année, le groupe donne environ 70 spectacles en direct à travers la République tchèque, la plupart d’entre eux à Brno et à Prague, en plus de quelques événements privés.
Le groupe se compose de chant principal, saxophones, guitare, piano, contrebasse et batterie.

Martin Burguez and his rhythm combo ( Espagne)

pff 2022 annie  fr_modifié-1.jpg

Martín Burguez; His Rhythm Combo

Martin Burguez; his rhythm combo présente une expérience
électrisante qui touche la corde sensible de tous les danseurs dès la
toute première note !
Dirigé par le chanteur et guitariste Martín Burguez, le sextet est empreint
à la fois de tradition et de jeunesse. Il comprend certains des meilleurs
musiciens de la scène musicale Rhythm & Blues de Barcelone : le
batteur Arnau Juliá, Hernan Fridman à la contrebasse, Pere Miró au sax
baryton, Pol Prats au sax ténor et Alberto Burguez au piano.
Les influences du groupe vont des artistes classiques du Rhythm &
Blues tels que Big Joe Turner, Nappy Brown, Chuck Willis et Tiny
Bradshaw aux grands guitaristes du Jump Blues BB King, T-Bone
Walker, Pee Wee Crayton et Johnny "Guitar" Watson.
Avec des chansons et des arrangements originaux Martín Burguez & His
Rhythm Combo proposent un spectacle qui reflète l'esthétique des
années 40 et 50 tout en plongeant le public dans une toute nouvelle
expérience musicale.

bottom of page