top of page

Les Orchestres

Jumpin up (Italie)

Les Jumpin’up sont un groupe de swing sicilien, composé de 8 éléments. Le groupe s’est formé en 2005 à Palerme, en Sicile, en Italie, avec le désir de recréer le son original des années 40 et 50, du Swing au Old Rhythm 'n' Blues, du Rock 'n' Roll au Jumpin' Jive. Jumpin’up explore et redécouvre la musicalité de l’énergie jive et du swing des années dorées.

Composer le groupe, la voix puissante de Tony Marino, la guitare jump-blues chaude de Giuseppe Montalbano, le shuffle-swing traînant de Peppe Falzone à la batterie, la « marche » du contrebassiste Andrea Di Fiore, le pianiste de jazz Giuseppe Vasapolli, fusionner avec le sax ténor de Carmelo Sacco, le sax baryton de Michele Mazzola et la trompette de Nicola Genualdi,  dans un mélange très spécial, dérivé des combo-bands américains historiques des années 40 et 50.

Grâce à 15 ans d’activité, le groupe a pu se produire non seulement en Italie mais aussi à l’étranger dans le panorama des amateurs de swing et des danseurs, en effectuant des concerts dans plusieurs pays européens ainsi qu’en Autriche, en Allemagne, en Suisse, en Espagne, en Grèce, en Hollande, en Angleterre, en Irlande, en Albanie, en France et en Suède, et en participant également à certains des festivals européens les plus prestigieux dédiés au monde du Swing,  et les racines apparentées.

jumpin up 2024.jpg

Haylen (France)

"Haylen est une Pin-up des temps modernes. Perchée sur ses talons en toutes circonstances, rien ne saurait entamer ses rêves et ses envies. Sa voix suave, puissante et son jeu de guitare font d'elle une artiste accomplit qui à d'ailleurs joué au côté de nombreux artistes de renom tels que Matthieu Chedid, Keziah Jones, Nico Duportal, Ray Collins Hot Club, Sugar Rey Ford, The Dire Straits Experience. 

 

 

Haylen ne laisse personne indifférent, comme si la lumière s’accrochait à elle pour ne jamais la quitter. Après des tournées à travers la France et en Europe avec son premier Ep « OUT OF LINE » Haylen intègre la troupe du Jean Paul Gautier « FASHION FREAK SHOW » pour une tournée mondiale et devient la meneuse de revue du célèbre cabaret le « CRAZY HORSE ». 

 Elle vient d'achever une tournée de 16 Zéniths, seule avec sa guitare, en première partie de Dire Straits Experience (GDP PROD) où elle a pu livrer  en exclusivité les titres de « BLUE WINE » son premier album, qui sortira en février 2023. Des chansons aux sonorités blues, soul, et Rock'n'roll qui vous invitent au voyage et dont les airs vous resteront en tête comme si vous les connaissiez déjà. Un des titres phare de cet album "Scary Story" est signé par Darrel Higham (compositeur et guitariste des tubes de Imelda May)

Rolling Stone lui a d'ailleurs consacré une double page sur le magasine de février 2023"

Haylen.png

Stomp stomp swing ( France)

pff 2024 stomp stomp.jpg

 

 

Stomp Stomp puise son énergie et son inspiration aux meilleures sources des années 30 et 40, pour les danseurs et amoureux des années swing.

 

Le sextet revisite et réarrange les thèmes irrésistibles de Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie, Lester Young... interprète les routines et joue ses propres compositions issues de ses albums.

Depuis 2017, Stomp Stomp se produit dans de nombreux événements swing avec danseurs, mais aussi dans les festivals et événements consacrés au jazz traditionnel.

Bun-Jon & the Big Jive ( Allemagne)

 

 

Notre répertoire et notre son frais enthousiasment immédiatement les auditeurs et les danseurs. Nous interprétons des chansons de Louis Jordan, Nat King Cole, Ray Charles et même Ray Collins. Notre règle d'or est que si la chanson a du Swing, du Groove, du Drive et du Jive, nous la jouerons ! Nous sommes un groupe de sept musiciens formidables et Bun-Jon, lui-même danseur de swing, sait comment envoyer le rythme directement à vos pieds.

bun jon 2024.jpg

Rockingo  fifties Band ( Italie)

Le ROCKINGO "Fifties" revient !!!!  
Le groupe historique de Senigallia dirigé par M. Ingo "Swing Singer" (alias Ingo Pasquali) est de retour en studio d'enregistrement pour continuer à divertir et à faire danser, en publiant un nouvel album avec JukeBox Sound Edizioni.  
Sous l'habile direction de Luca Bongiorni, nos musiciati... M. Ingo "swing singer" - chant ; Fabrizio "Bibo" Giuliani - contrebasse ;  
Alessandro Gagliardo - batterie ; Daniele Monaci - saxophone et clarinette 
Luciano Risolo - guitare/harmonica,   
Roberto Cerioni - piano et fender rhodes
ils ont interprété les sons qui caractérisaient les salles de danse des légendaires années 1950, avec des rythmes pressants de swing, de jumpin' blues, de boogie et de rock'n'roll, s'affirmant comme un véritable s-dance Juxe Box Band !!!!

received_587147856708092.jpeg
bottom of page