top of page

Les Orchestres

Jumpin up (Italie)

Les Jumpin’up sont un groupe de swing sicilien, composé de 8 éléments. Le groupe s’est formé en 2005 à Palerme, en Sicile, en Italie, avec le désir de recréer le son original des années 40 et 50, du Swing au Old Rhythm 'n' Blues, du Rock 'n' Roll au Jumpin' Jive. Jumpin’up explore et redécouvre la musicalité de l’énergie jive et du swing des années dorées.

Composer le groupe, la voix puissante de Tony Marino, la guitare jump-blues chaude de Giuseppe Montalbano, le shuffle-swing traînant de Peppe Falzone à la batterie, la « marche » du contrebassiste Andrea Di Fiore, le pianiste de jazz Giuseppe Vasapolli, fusionner avec le sax ténor de Carmelo Sacco, le sax baryton de Michele Mazzola et la trompette de Nicola Genualdi,  dans un mélange très spécial, dérivé des combo-bands américains historiques des années 40 et 50.

Grâce à 15 ans d’activité, le groupe a pu se produire non seulement en Italie mais aussi à l’étranger dans le panorama des amateurs de swing et des danseurs, en effectuant des concerts dans plusieurs pays européens ainsi qu’en Autriche, en Allemagne, en Suisse, en Espagne, en Grèce, en Hollande, en Angleterre, en Irlande, en Albanie, en France et en Suède, et en participant également à certains des festivals européens les plus prestigieux dédiés au monde du Swing,  et les racines apparentées.

jumpin up 2024.jpg

Haylen (France)

"Haylen est une Pin-up des temps modernes. Perchée sur ses talons en toutes circonstances, rien ne saurait entamer ses rêves et ses envies. Sa voix suave, puissante et son jeu de guitare font d'elle une artiste accomplit qui à d'ailleurs joué au côté de nombreux artistes de renom tels que Matthieu Chedid, Keziah Jones, Nico Duportal, Ray Collins Hot Club, Sugar Rey Ford, The Dire Straits Experience. 

 

 

Haylen ne laisse personne indifférent, comme si la lumière s’accrochait à elle pour ne jamais la quitter. Après des tournées à travers la France et en Europe avec son premier Ep « OUT OF LINE » Haylen intègre la troupe du Jean Paul Gautier « FASHION FREAK SHOW » pour une tournée mondiale et devient la meneuse de revue du célèbre cabaret le « CRAZY HORSE ». 

 Elle vient d'achever une tournée de 16 Zéniths, seule avec sa guitare, en première partie de Dire Straits Experience (GDP PROD) où elle a pu livrer  en exclusivité les titres de « BLUE WINE » son premier album, qui sortira en février 2023. Des chansons aux sonorités blues, soul, et Rock'n'roll qui vous invitent au voyage et dont les airs vous resteront en tête comme si vous les connaissiez déjà. Un des titres phare de cet album "Scary Story" est signé par Darrel Higham (compositeur et guitariste des tubes de Imelda May)

Rolling Stone lui a d'ailleurs consacré une double page sur le magasine de février 2023"

Haylen.png

Stomp stomp swing ( France)

pff 2024 stomp stomp.jpg

Bun-Jon & the Big Jive ( Allemagne)

bun jon 2024.jpg

Rockingo  fifties Band ( Italie)

received_587147856708092.jpeg
bottom of page