top of page

Les professeurs

Screenshot_20230806_183806_Facebook.jpg

 

Danseuse de cabaret professionnelle depuis 2006, Betty a eu la chance de commencer sa carrière à l'Ange Bleu de Bordeaux, devenu depuis le plus grand cabaret de France avec ses 1600 places !

La scène et la danse rythment sa vie depuis ses 6 ans, d'abord dans la danse classique (pendant 15 ans) et dans la danse jazz (pendant 12 ans), tout en prenant des cours de théâtre, comédie et magie !

Elle commence pourtant sa carrière pro dans les arts appliqués, décoratrice, conférencière, et professeur dans le supérieur en design industriel. Puis, certainement l'envie de réaliser un rêve de petite fille , elle a tout abandonné, changé de vie, pour faire de cette véritable passion son métier.

Avec la troupe itinérante Fantasmagic, elle enchaine les spectacles cabaret, et fait des tournées internationales : Tunisie, Guyane Française, Côte d'Ivoire, 3 Tournées au Maroc, tournée de 4 mois en Chine (40 villes chinoises dont Shanghai, Pekin, Mongolie, Xian…), 2 mois sur les Bateaux croisière de la Cie Viking Line dans les fjords...pour promouvoir le Music-Hall à la française.
EN 2010, elle a une véritable révélation en voyant le film TOURNEE de Matthieu Amalric et fait naître BETTY CRISPY !

Dans la continuité du cabaret, Betty est un personnage de scène glamour, décalé, plein de drôlerie, pétillant et fantasque. Elle créée la troupe itinérante : Crispy Show où elle est directrice artistique, chanteuse, meneuse, chorégraphe et performeuse.  

Ludo & Stacy (France)

ludo stacy.JPG

Ludo & Stacy

Fils de professeurs de danses, Ludovic commença à danser à son plus jeune âge. Il débuta par les danses Rock'n Roll et le Boogie Woogie. Depuis, Ludo continue de danser le style Swing et d'enseigner sa passion en France et dans le monde.

Stacy débuta la danse de couple Rock'n roll à l'âge de 14 ans dans l'école de danse où Ludo était professeur, c'est alors qu'en 2009, ils se sont associés pour former un couple de compétiteur National et International.

Sondre & Tania(Norvège)

Leur histoire... a commencé au SwingAout Festival 2015. Depuis lors, ils ont participé à des compétitions, enseigné et interprété le boogie woogie dans toute l'Europe et en dehors. C'est avec une grande joie qu'ils voyagent partout en partageant l'amour de la danse swing en général et du boogie woogie en particulier. Ils ont également créé leur propre événement de danse, le Boogie Feet's Festival, dans la ville natale de Sondre, Dombås, en Norvège, afin d'inspirer et d'éduquer les danseurs de swing de nombreux pays. 

 

Après le Grand Changement, comme ils l'appelent, ils ont développé une communauté en ligne pour partager leur passion de la danse par le biais de moyens de communication modernes.

OIP.jpg

Swing Lo & Miss Caro (France)

CARO ET LO.jpg

Swing'Lo et Miss Caro

Swing'Lo
Danseur depuis plus de 30 ans, il est passionné par la musique des années 50. Ancien compétiteur,

il s’est formé dans de multiples danses solo comme le modern jazz, hip-hop et claquettes.

Laurent (dj Swing’Lo) enseigne cette danse dans différentes écoles et associations de la région parisienne ou lors de stages. Dynamique, généreux dans sa danse, doté d’un grand sens technique,

Il communique sa joie de vivre en la partageant volontiers avec ses élèves. 

 

Miss Caro

Caroline à débuter avec le Modern'Jazz et les claquettes qui lui donne rapidement beaucoup

de faciliter et d' aisance sur les solos swings.
elle se lance dans le monde de la danse, ouvre son école "voulez-vous dansez" en Dordogne.
Elle pratique depuis plus de 20 ans les danses à deux comme le swing ( lindy hop, balboa, blues) mais aussi la danse de salon et latine.
Elle se perfectionne par l' intermediaire des grands stages et festivals européen.
Très vite un coup de cœur se fait nettement ressentir pour tout l univers Rock et Swing . Elle partage maintenant sa passion avec Laurent (Swing'Lo ). Très apprécié pour sa pédagogie  spontanée et de sa bonne humeur.

Swing'Lo & Miss Caro

Laurent et Caroline sont un jeune couple de danse expérimenté formé naturellement par moultes rencontres sur les pistes. Devenu rapidement des partenaires complices, ils commencent par des stages régionaux puis nationaux.

Leur fluide et technique ne fait aucun doute et leur progression ne fait que s'accroitre. 

deux grands profs, chacun très apprécié dans leur région Dordogne et Paris, qui forment indéniablement des cours explosifs et techniques dans une ambiance fort sympathique.

Ils ont en commun la création du stage le ptivalswing qui verra le jour en Charente Maritimes en Mars 2022. puis les stage Loline à Sarlat et Bourgogne.

William & Ludmila (France)

Boogie

Véritables amoureux de Boogie Woogie et de Rock’n’Roll, et bien sûr de musiques des années 30 aux années 50. C’est avec une grande joie, que nous vous transmettrons notre passion acquise sur les pistes de France et d’Europe. Aujourd’hui, et depuis plusieurs années, nous avons fait de notre pédagogie notre cheval de bataille, car nous inspirons à agrandir à travers chaque élève, cette immense joie que de pouvoir partager de beaux moments de danse ensemble. 

Alors lacez vos chaussures, bousculons nos neurones, pour que sur la piste de Danse l’imagination n’ait plus de limites.

william ludmila.JPG
unnamed.jpg

Cédric & Caroline(France)

Toujours en quête de transmettre et partager leur passion de la musique et de la danse, Cédric et Caroline parcourent les scènes Swing nationales et internationales pour danser, enseigner et performer en Lindy hop, Blues et Balboa

Depuis leur rencontre en 2012, ils ont décidé d’unir leurs compétences pour développer leur qualités de danseurs et d’enseignants dans le cadre de l’association strasbourgeoise Lindy Spot. Leurs élèves apprécient leur cours dynamiques où l’humour de Cédric et la poésie de Caroline créent un délicieux mélange.

Tous deux partagent leur idées à travers une pédagogie progressive où la technique est abordée de manière précise et détaillée et où l’apprentissage allie des pas basiques, des surprises et une grâce toute musicale. Tandis que Cédric aime à rappeler les principes de la musicalité dans la danse, Caroline invite à l’exploration de sensations, d’émotions et à la découverte de l’expression personnelle.

bottom of page