top of page

Les professeurs

Thomas Audon et Sophie Allaf

Boogie Woogie

Sophie et Thomas dansent ensemble depuis 4 ans. Sophie vient de la danse classique, et Thomas des danses de salon, puis du rock acrobatique. La danse est leur passion commune, et ils aiment à mixer toutes les danses qu'ils connaissent, pour leur donner un style bien propre à eux.

Voici leur palmarès :

- champions du monde 2016

- 3eme au championnat du Monde 2015 à Stuttgart

- 1ere place à deux coupes du monde durant l'année 2015 ( Moscou et Winterthur )

- 4 fois champions de France

Ils enseignent un peu partout, boogie baeren, crazy cup Zurich, festival Rock'n Swing aix en provence, boogie woogie feets festival …

soph et thomas.jpg

Sondre Olsen-Bye & Tanya Georgiievska (Norvège)

2020_edf_tanja_sondre_002.jpg

Leur duo a commencé au SwingAout Festival 2015. Depuis lors, nous avons participé à des compétitions, enseigné et joué du boogie woogie dans toute l'Europe et à l'étranger. C'est avec une grande joie que nous voyageons pour répandre l'amour du swing en général et du boogie woogie en particulier. En conséquence, nous avons également lancé notre propre événement de danse appelé Boogie Feet's Festival en 2016 dans la ville natale de Sondre, Dombås, en Norvège, pour inspirer et élever des danseurs de swing de nombreux pays différents.

En 2016-2019, alors que nous représentions la Norvège dans des compétitions internationales de boogie woogie, nous avons obtenu quelques titres dans la catégorie Main Class. Elles sont:

  • Champions du monde 2017, 2019

  • Vice-champion du monde 2018

  • Champions d'Europe 2018, 2019

  • Champions nordiques 2017, 2018

  • Champions de Norvège 2017, 2018 et 2019

  • Deux fois vainqueurs de la finale de la Coupe du monde SAP

  • 10 victoires en Coupe du monde partout dans le monde, y compris aux États-Unis et en Russie.


Notre plan est de continuer à concourir, à jouer, à enseigner et à partager la danse que nous aimons de toutes les manières possibles ! 

Jean-Philippe Delort et Margaux Dours (Toulouse)

Margaux Dours

Elle commence la danse en 1994 à Pau. En 2005, elle part à Toulouse passer son baccalauréat en partenariat avec le conservatoire. Apres ces 3 ans de conservatoire, elle part en formation en tant que danseuse interprète chez James Carles, une formation de 3 ans en classique, moderne et contemporain. En parallèle elle danse dans différentes compagnies contemporaines toulousaines.
Après l’acquisition de son Diplôme d’État, elle commence l’enseignement du contemporain et de la danse moderne dans différentes écoles de Toulouse. Parallèlement à cela, elle rencontre Jean-Philippe Delort en intégrant sa troupe, Groove’n'Up, qui mélange plusieurs styles de danse.
Elle se forme en Swing auprès de lui et intègre quelques troupes. Curieuse d’apprendre et de progresser elle se lance dans le Charleston mais aussi dans le Balboa avec Anne-Hélène et Bernard Cavasa.
Elle enseigne maintenant avec Jean-Philippe dans plusieurs festivals. Dynamique et débordante d’energie, elle continue à se former pour améliorer sans cesse sa technique.

Jean-Philippe Delort

Danseur réputé pour son énergie, c'est à 10 ans que Jean-Philippe tombe sous le charme de la danse.

Il démarre sa carrière en passant par la compétition, ce qui lui permet d’être appelé sur des stages internationaux (Russie, Finlande, Espagne, ...)

Il se consacre maintenant à la danse sociale et l’enrichie en conjuguant harmonieusement le Hip Hop et le Swing. 

Il ne cesse d’évoluer à travers l’apprentissage de danses diverses. 

Participer à ses cours, c'est prendre du plaisir dans la découverte de la musique, l'interpréter et vivre la danse avec passion, en toute liberté.

23244307_2004869043085011_53846222336582

Swing Lo & Miss Caro (France)

CARO ET LO.jpg

Swing'Lo et Miss Caro

Swing'Lo
Danseur depuis plus de 30 ans, il est passionné par la musique des années 50. Ancien compétiteur,

il s’est formé dans de multiples danses solo comme le modern jazz, hip-hop et claquettes.

Laurent (dj Swing’Lo) enseigne cette danse dans différentes écoles et associations de la région parisienne ou lors de stages. Dynamique, généreux dans sa danse, doté d’un grand sens technique,

Il communique sa joie de vivre en la partageant volontiers avec ses élèves. 

 

Miss Caro

Caroline à débuter avec le Modern'Jazz et les claquettes qui lui donne rapidement beaucoup

de faciliter et d' aisance sur les solos swings.
elle se lance dans le monde de la danse, ouvre son école "voulez-vous dansez" en Dordogne.
Elle pratique depuis plus de 20 ans les danses à deux comme le swing ( lindy hop, balboa, blues) mais aussi la danse de salon et latine.
Elle se perfectionne par l' intermediaire des grands stages et festivals européen.
Très vite un coup de cœur se fait nettement ressentir pour tout l univers Rock et Swing . Elle partage maintenant sa passion avec Laurent (Swing'Lo ). Très apprécié pour sa pédagogie  spontanée et de sa bonne humeur.

Swing'Lo & Miss Caro

Laurent et Caroline sont un jeune couple de danse expérimenté formé naturellement par moultes rencontres sur les pistes. Devenu rapidement des partenaires complices, ils commencent par des stages régionaux puis nationaux.

Leur fluide et technique ne fait aucun doute et leur progression ne fait que s'accroitre. 

deux grands profs, chacun très apprécié dans leur région Dordogne et Paris, qui forment indéniablement des cours explosifs et techniques dans une ambiance fort sympathique.

Ils ont en commun la création du stage le ptivalswing qui verra le jour en Charente Maritimes en Mars 2022. puis les stage Loline à Sarlat et Bourgogne.

Nils & Bianca ( suède - Italie)

Bianca et Nils sont professeurs de danse swing à temps plein, interprètes et chorégraphes. Leur principale passion et occupation sont le Lindy Hop et le Boogie Woogie.

Bianca et Nils ont commencé à danser quand ils étaient enfants.

Ils ont joué et concouru avec d’autres partenaires dans leurs pays d’origine (Italie et Suède) dans différentes danses comme le ballet, le lindy hop swing, les danses latines, le hip hop, les danses de bal et le bugg suédois.

Bianca et Nils se sont trouvés pleinement dans l'univers swing, leur plus grande passion est née dès leur plus jeune âge.

 

Leurs chemins se sont croisés lorsque Bianca a déménagé en Suède à l’âge de seize ans et c’est à ce moment-là qu’ils ont commencé à jouer et à concourir ensemble.

Leur carrière d’enseignant a commencé peu de temps après. De nos jours, ils voyagent dans le monde entier pour des ateliers d’enseignement dans des festivals, se produisent et participent à des compétitions. Ils aiment enseigner ce en quoi ils croient partout dans le monde. Cela leur donne de l’inspiration, du bonheur et de la satisfaction. Bianca et Nils aiment apporter leur amour pour la danse à travers l’énergie et l’enthousiasme sur scène et ils aiment faire en sorte que tous leurs élèves se sentent à l’aise pour s’exprimer à travers leur danse.

BN'20-92p.jpg

William & Ludmila

Véritables amoureux de Boogie Woogie et de Rock’n’Roll, et bien sûr de musiques des années 30 aux années 50. C’est avec une grande joie, que nous vous transmettrons notre passion acquise sur les pistes de France et d’Europe. Aujourd’hui, et depuis plusieurs années, nous avons fait de notre pédagogie notre cheval de bataille, car nous inspirons à agrandir à travers chaque élève, cette immense joie que de pouvoir partager de beaux moments de danse ensemble. 

Alors lacez vos chaussures, bousculons nos neurones, pour que sur la piste de Danse l’imagination n’ait plus de limites.

william et ludmila.jpg
bottom of page